WTA Indian Wells: Jabeur va devenir la 1re joueuse arabe à intégrer le top-10

En accédant aux demi-finales du tournoi d'Indian Wells, la Tunisienne Ons Jabeur figurera pour la 1re fois parmi les 10 meilleures joueuses mondiales.
Actuellement classée au 14e rang WTA, Ons Jabeur a déjà fêté plusieurs "premières" cette année puisqu'elle est aussi devenue la 1re joueuse arabe à remporter un titre sur le circuit principal en juin dernier à Birmingham.

La Tunisienne de 27 ans s'est imposée 7-5 6-3 contre l'Estonienne Anett Kontaveit (WTA 20) en quart de finale à Indian Wells. Il s'agit de sa 48e victoire cette saison, le total le plus élevé de tout le circuit WTA.

De nombreuses difficultés liées à son origine
"C'est un rêve qui devient réalité. J'attendais ce moment depuis mes 16 ans", a déclaré Ons Jabeur après sa victoire. "Le top-10 n'est que le début. Je veux prouver que je mérite d'être ici".

La Tunisienne admet aussi avoir subi des discriminations par le passé: "J'ai été rejetée par des sponsors en raison de ma provenance. J'ai eu de la peine à le comprendre, mais j'ai fini par l'accepter. Cela me rend encore plus fière de la personne que je suis devenue maintenant, sans l'aide des autres".