Au terme d’un véritable bras de fer de 2h19 de jeu, c’est finalement la Slovaque Dominika Cibulkova (25 ans, 5e) qui s’impose face à la Russe, Anastasia Pavlyuchenkova (25 ans, 23e) et accède aux quarts de finale de ce tournoi de Dubaï.
La tête de série n°3 affrontera la vainqueure du match qui oppose actuellement, Barbora Strycova (30ans, 17e) à l'Australienne Samantha Stosur (32 ans, 21e).
Enorme surprise à Doha ! Garbine Muguruza est éliminée du tournoi dès le deuxième tour face à l'impressionnante Shuai Zhang. Auteure d'un excellent match, la Chinoise a été meilleure dans les moments importants que la vainqueure de Roland Garros 2016. C'est donc suite à un match de 2 heures et demi que Zhang rallie les quarts de finale sur le score de 7-6 (7/3), 3-6, 7-5. Elle y retrouvera Karolina Pliskova ou Caroline Garcia qui jouera son second match de la journée. Retrouvez tous les résultats de la journée ci-dessous.
Pour son entrée en lice à Doha, Caroline Garcia aurait pu espérer disputer un match moins compliqué. Opposée à Madison Brengle, 86ème joueuse mondiale et issue des qualifications, la Française a dû batailler pendant plus d'1h50 et trois sets pour finir par s'imposer : 6-2, 4-6, 6-3. Face à une Américaine agressive et avec un service en grande délicatesse, la joueuse tricolore a assuré l'essentiel pour son premier tour. Elle devra revenir un peu plus tard ce mercredi pour disputer son second tour contre Karolina Pliskova, tête de série numéro 2 au Qatar.
Après la journée pluvieuse de mardi qui n'a vu qu'un match se finir à Doha, beaucoup de matches doivent se jouer mercredi pour compenser le retard. Shuai Zhang ou Caroline Garcia, pour ne citer qu'elles, devront disputer deux parties dans la journée après leurs victoires au premier tou ce matin. La numéro 2 mondiale et tête de série 1 de ce tournoi Angelique Kerber fait son retour après son Open d'Australie manqué : ce sera face à Daria Kasatkina.