Wimbledon : Victoria Azarenka file au troisième tour après sa victoire face à Elena Vesnina

La Bélarusse Victoria Azarenka s'est qualifiée pour la troisième ronde des Internationaux de Wimbledon, mercredi, grâce à une victoire en deux manches identiques de 6-3 contre l'Ukrainienne Elena Vesnina, 15e tête de série.

Deux fois demi-finaliste sur la pelouse londonienne, Azarenka vient à peine de renouer avec les courts après la naissance de son premier enfant en décembre. Son match, mercredi, n'était que son quatrième cette saison. L'an dernier, elle avait raté Wimbledon à cause d'une blessure et n'a pas participé à un tournoi du Grand Chelem depuis les Internationaux de France, en 2016.

Azarenka, une ancienne numéro un mondiale, croisera le fer avec la Britannique Heather Watson, qui a causé une certaine surprise en éliminant la 18e tête de série, la Lettone Anastasija Sevastova, 6-0, 6-4 en 61 minutes.


Dans d'autres duels de deuxième tour du tableau du simple féminin, la Slovaque Dominika Cibulkova, huitième tête de série, a battu l'Américaine Jennifer Brady 6-4, 6-4, tandis que la Grecque Maria Sakkari a vaincu la Tchèque Kristyna Pliskova 6-7 (6), 6-4, 6-4. La Croate Ana Konjuh, classée 27e, a également atteint le troisième tour.