Wimbledon: Djokovic remporte son 21e titre du Grand Chelem

Novak Djokovic a conquis son septième titre à Wimbledon, le quatrième d'affilée sur le gazon londonien et le 21e en Grand Chelem. Le futur no 7 mondial s'est imposé 4-6 6-3 6-4 7-6 (7/3) en finale face à Nick Kyrgios (ATP 40), après 3h01' de jeu.
Privé d'Open d'Australie par les autorités locales et éliminé dès les quarts de finale à Roland-Garros, Djokovic n'a donc pas manqué son 1er grand rendez-vous de l'année. Qui pourrait également être le dernier: en raison de son statut vaccinal, il pourrait bien ne pas être en mesure de disputer l'US Open.

La patience récompensée
Dominé un set durant par un Nick Kyrgios injouable (14 coups gagnants pour 5 fautes directes), Novak Djokovic a su attendre son heure sur le Centre Court. Il a forcé la décision dans la 2e manche, convertissant sa 1re balle de break. Le Serbe a ensuite tissé sa toile et a mieux négocié les points importants que l'Australien, qui n'a converti qu'une seule de ses 6 opportunités sur le service adverse.

Nick Kyrgios a manqué le coche dans l'ultime jeu de la 2e manche. Djokovic a alors sauvé 4 balles de break, dont 3 consécutives, avant de convertir sa 1re balle de set pour revenir à hauteur d'un adversaire qui semblait capable de le faire douter. Moins "saignant", Kyrgios n'est pas parvenu à se montrer dangereux à la relance dans les 2 derniers sets. Il a tenu le choc jusqu'au tie-break dans la 4e manche, mais n'a rien pu faire pour stopper la marche en avant d'un Novak Djokovic bien plus solide.