Wimbledon: Djokovic domine Norrie et rejoint Kyrgios en finale

Novak Djokovic (ATP 3) disputera sa 32e finale de Grand Chelem face à Nick Kyrgios (ATP 40). Le Serbe a vaincu en 4 sets la résistance de Cameron Norrie (ATP 12) 2-6 6-3 6-2 6-4.
Le triple tenant du titre et sextuple vainqueur du tournoi londonien s'est imposé en 2h34' devant le gaucher britannique, qui disputait sa 1re demi-finale majeure. Il s'est parfaitement repris après avoir livré un premier set catastrophique, au cours duquel il a commis 12 fautes directes. Novak Djokovic a aussi bénéficié d'une baisse de régime de Cameron Norrie, qui a offert au Serbe le break décisif dans la 2e manche en livrant un jeu de service catastrophique à 4-3. Solide sans être impressionnant, Nole a ensuite aisément fait la différence dans les 3e et 4e sets.

2-0 pour Kyrgios
Battu une seule fois en finale à Wimbledon par Andy Murray en 2013, Djokovic devra vaincre l'une de ses rares "bêtes noires" pour cueillir un 21e titre majeur et revenir ainsi à une longueur de Rafael Nadal. Il a en effet perdu les 2 duels livrés face à Nick Kyrgios, au repos en raison du forfait de l'Espagnol.

Le "bad boy" de Canberra a dominé le Serbe à 2 reprises, certes en 2017, sur les courts en dur d'Acapulco (7-6 7-5) et d'Indian Wells (6-4 7-6). L'Australien de 27 ans peut s'appuyer sur ces 2 matches pour aborder en confiance sa 1re finale majeure, la 1re pour un Australien en Grand Chelem depuis l'Open d'Australie 2005 (défaite de Hewitt face à Safin).