Yann Sommer est champion d'Italie! L'international helvétique et "son" Inter ont dominé l'AC Milan de Noah Okafor 2-1 lors du derby de la Madonnina et sont ainsi assurés de décrocher le vingtième titre de l'histoire du club.
Cette 27e victoire en 33 rencontres permet à l'Inter de Yann Sommer de compter 17 points d'avance sur leurs grands rivaux et alors qu'il ne reste que quinze points en jeu.
Francesco Acerbi a ouvert le score à la 18e, puis Marcus Thuram a doublé la mise à la 49e. Les Rossoneri sont revenus à la 80e par Fikayo Tomori, mais cette réussite fut trop tardive. Noah Okafor est entré en jeu à la 77e. A noter que la partie a dégénéré dans les dernières minutes avec deux Milanais expulsés (Théo Hernandez et Davide Calabria) et un Intériste (Denzel Dumfries).
Bologne se rapproche d'une première participation à la Ligue des champions. L'équipe d'Emilie-Romagne a battu l'AS Roma 3-1. Les trois Suisses, Remo Freuler en tant que capitaine, Michel Aebischer et Dan Ndoye, ont tous commencé le match.