US Open: le tournoi prêt lui aussi à "bouger" en raison du coronavirus

Les organisateurs de l'US Open, quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem de l'année, sont prêts à reporter leur épreuve, programmée cette année du 24 août au 13 septembre en raison de la pandémie de COVID-19. Ils l'ont indiqué après la reprogrammation de Roland-Garros à fin septembre.

"L'USTA (Fédération américaine de tennis) continue de travailler sur l'organisation de l'US Open 2020 et elle n'introduit pour l'instant aucun changement à son programme", ont indiqué les organisateurs du tournoi new-yorkais.

"Mais nous vivons une période sans précédent et sommes en train d'étudier toutes les options qui s'offrent à nous, y compris la possibilité de reporter le tournoi", poursuit le communiqué de l'USTA.

Dans ce qui ressemble à une critique des organisateurs de Roland-Garros qui ont reporté mardi leur épreuve, l'USTA a prévenu que "cette décision (du report potentiel) ne devait pas être prise unilatéralement".

"L'USTA la prendrait uniquement après avoir consulté les autres tournois du Grand Chelem, l'ATP, la WTA, la Fédération internationale et nos autres partenaires, y compris la Laver Cup", a-t-elle insisté.