L'Allemagne a conquis un deuxième succès en autant de matches dans le groupe B de l'Euro dames. A Brentford, elle a dominé l'Espagne 2-0 et a ainsi assuré sa qualification pour les quarts de finale.
Les Allemandes ont fait preuve d'un gros réalisme: elles ont marqué par Bühl (3e) et Popp (37e) sur leurs 2 premiers tirs cadrés. En face, les Espagnoles ont fait la majorité du jeu, mais elles ont manqué de percussion et de précision dans la zone de vérité face à une défense allemande très attentive. Extrêmement solides, les Allemandes se sont aussi assurées la 1re place du groupe B qui leur évite d'affronter la redoutable Angleterre avant la finale.
Le Danemark domine la Finlande
Le Danemark a pour sa part battu la Finlande 1-0 à Milton Keynes, après avoir longtemps été tenu en échec. Ce succès relance les finalistes de la dernière édition. Corrigées par l'Allemagne (4-0) pour leur entrée en lice, les Danoises ont inscrit leurs 3 premiers points dans le groupe B grâce à un but de la tête tardif de leur capitaine Pernille Harder (72e).
Déjà battues en ouverture par l'Espagne (4-1), les Finlandaises sont d'ores et déjà éliminées de la course aux quarts.