UEFA Euro 2020: Dominatrice, l'Espagne rate le coche face à la Suède

L'Espagne n'a pas réussi son entrée dans l'Euro 2021. A Séville, dans le groupe E, la Roja s'est cassé les dents sur une Suède très hermétique, qui a tenu de haute lutte le 0-0 qu'elle cherchait.
Dans des conditions difficiles avec un mercure frôlant les 30 degrés, ce qui a usé les organismes, l'Espagne a certes dominé, mais n'a pas su mettre hors de position un adversaire toujours aussi difficile à jouer. Les situations dangereuses ont été trop rares.

De la tête, Olmo a forcé Olsen à une très belle parade (16e) et Morata a fait preuve de maladresse en gâchant 2 situations favorables (38e/50e). Olsen a encore sauvé la baraque devant Moreno (90e) et Sarabia (93e). Luis Enrique, constatant la faillite de son attaque, a d'ailleurs changé les trois hommes qui la composaient lors de la seconde période. En vain.

Si elle a surtout bien défendu, la Suède a quand même de temps en temps mis le nez à la fenêtre. Les Nordiques ont eu 2 belles occasions par Isak (41e), dont le tir était dévié par Llorente sur le poteau avant de revenir dans les bras du gardien Simon, et par Berg, qui a manqué une montagne sur un service d'Isak (61e).