Tunisie: Transfert: Le CSS revient à la charge pour Zekri

En l'espace de sept mois et demi, les Sfaxiens perdirent deux titres majeurs avec toujours le petit lutin Hammam-Lifois, Omar Zekri leur principal bourreau dans l'affaire et pour cause.

Le 15/5/2016 à Hammam-Lif, Zekri à lui seul vint à bout des sudistes ( ( 2-1), une défaite qui précipita leur abdication pour le titre de champion alors que toutes leurs cartes étaient en règle pour se l'approprier d'autorité. Le 30/11/2016, il remit ça mais au Taieb Mhiri ce coup-ci et dans le cadre de la coupe de Tunisie avec un but d'anthologie similaire à celui inscrit auparavant à Hammam-Lif au même adversaire. Ce qui bouta hors course les sudistes de cette épreuve. En effet, dans les deux cas , il a passé en revue la défense Sfaxienne avant de crucifier Ramy Jeridi par une frappe enroulée, limpide, un petit chef d’œuvre en la matière.

Convoitises assidues des sfaxiens

L'on a tous en mémoire comment l'été dernier, les sudistes avaient manifesté la volonté de recruter Omar Zekri mais en ne mettant sur la table que la modique somme de 250 mille dinars. "Nie"t irrévocable des Hammam-Lifois  mettant la barre à 500 millions du moment que le gosse était encore très jeune, que son avenir prometteur était tout tracé et qu'il n'avait encore rien donné au club. Les Sfaxiens reviennent pour l'heure à la charge à la veille du mercato hivernal à nos portes. Avec les départs probables  annoncés des Ali Korbi,Majdi Mosrati, Wajdi Saïdani, Mosaab Sassi et Tijani Belaïd, les sudistes comptent renforcer leur effectif avec des recrutements de valeur en vu de jouer les premiers rôle lors du play-off. Omar Zekri entre pleinement dans leur ligne de compte. On parle également de l'attaquant de couloir Hammam-Lifois Maher Ben Sghayer qui a tapé dans l’œil des spécialistes cette saison avec une technique des plus raffinées. Alors Fadhel Ben Hamza laisserait-il ses deux joyaux s'envoler vers Sfax en privant dans la foulée son groupe de ses meilleurs atouts à la veille des confrontation très dures à affronter pour sauver la barque du purgatoire lors du play-out où les verts semblent s'y diriger de plain pied? Attendons pour voir !

Mohamed sahbi RAMMAH