L’Espérance Sportive de Tunis a arraché la victoire au CS Sfaxien (1-0), dimanche à Radès, dans le match au sommet de la 9e et avant-dernière journée play-off de la Ligue 1 du football professionnel, maintenant le cap devant l’Etoile du Sahel, large vainqueur à domicile de l’ES Metlaoui (4-1), dans un duel à distance entre les deux prétendants au titre qui ont préféré reporter le verdict final à l’ultime journée prévue le 18 mai.
La formation sang et or, leader invincible de la phase play-off, a enchainé dimanche avec un 4e succès consécutif et le 7e de cette deuxième phase, confortant sa position en tête du classement avec 23 points, toujours à une longueur d’avance sur l’Etoile du Sahel, qui n’a pas fait de détail face à l’ES Metlaoui (4-1) à Sousse et qu’elle affrontera jeudi 18 mai à Radès pour la grande explication.
A Radès, les protégés de Faouzi Benzarti se sont créé plusieurs occasions de buts, mais se sont à chaque fois heurtés à une valeuseuse équipe sfaxienne qui croyait fermement à une troisième place qualificative à la coupe de la Confédération. Les coéquipiers de Moez Ben cherifia n’ont pu débloqué la situation qu’à la 77e minute grâce à un superbe but de Chamseddine Dhaouadi.
La formation sfaxienne qui a eu elle aussi son lot d’occasions ratées, a concèdé de son côté sa 4e défaite de la phase play-off, et se retrouve désormais 4e ex aequo avec l’ES Metaloui avec 9 points chacun, dilapidant du coup le dernier espoir de disputer la saison prochaine la coupe de la CAF que lui a ravi le Club Africain. Une saison en deça des attentes des Sfaxiens qui ont également fait leurs adieux à la coupe de Tunisie