Le compte à rebours a commencé avec l'entame de cette ultime ligne droite pouvant mener soit au firmament soit directement au purgatoire pour la lanterne rouge de chaque poule. Pour les Hammam-Lifois hélas, ils sont lourdement impliqués dans la seconde éventualité du fait d'une première phase complètement ratée.
Un classement des plus inquiétants où ils ne précèdent respectivement les Cigognes et les Marsois que de deux et quatre longueurs. Une victoire orpheline, trois parités et trois déconvenues ont constitué leur bilan dérisoire jusque-là. La faute et la responsabilité de cet état de décrépitude incombent à tout le monde et personne ne peut décemment s'en défiler. Mais maintenant, il n'est plus question de pleurnicher et de se lamenter car l'heure est grave et le devenir de la boite grandement en péril. Seuls le travail, l'union sacrée sont de nature à sauver la barque ou ce qu'il en reste. Le mot d'ordre étant désormais : Branle bas de combat et sauve qui peut...
Avec les moyens du bord
Il va sans dire que chaque point engrangé aura son pesant d'or notamment en déplacement. A rappeler que les verts sont contraints à évoluer à quatre reprises loin de leurs bases: CA, SG,ASM et OB! Et même à la maison ils ne sont pas vernis pour autant en recevant de gros calibres lorgnant vers le podium: l'ESM, l'EST et l'ASG. Cet après-midi à la capitale contre les clubistes Tunisois, leur tâche ne parait pas de tout repos. Croiser le fer avec la bande à Chiheb Ellili voguant toutes voiles dehors et soucieuse de préserver son avance sur ses poursuivants immédiats. Kamel Zouaghi et Nabil Tasco conscient des énormes difficultés à les attendre tablent sur une défense et un milieu renforcés tout en espérant que Larbi Mejri retrouve la plénitude de ses moyens et sorte comme de coutume une prestation exemplaire.
Maher Bessghayer seul attaquant
L'on se dirige donc vers une formation à vocation défensive mais aux équilibres préservés et bien en place. Tout le monde sera impliqué dans la récupération haute de la balle et une fois cette dernière en possession, "verticaliser" rapidement le jeu en comptant sur la vivacité des Omar Zekri, Mahmoud Laadhibi et Maher Bessghayer. Un milieu à cinq donc avec les Zied Ziedi, Amine Meskini, Maher Haddad, Omar Zekri et Mahmoud Laadhibi avec consignes à ces deux derniers de fuser devant une fois le ballon récupéré pour épauler Maher Bessghayer ou Michael Buscher devant. Une stratégie qui pourrait s'avérer payante du moment que les verts avaient régulièrement pris le pli par le passé à jouer de très sales tours à leurs vis-à-vis du jour.
Surtout ne pas perdre
L'objectif essentiel du groupe étant de ne pas rentrer bredouille et de ramasser au moins le point de la parité à défaut d'un carton plein toujours possible. Car les temps de la vadrouille, de la léthargie, de la spoliation massive des points ne sont plus de mise et doivent être définitivement révolus, bannis des esprits si vraiment on tient à se dépêtrer de cette nasse gluante du bas du tableau où ils se sont stupidement enlisés . La balle est désormais dans le camp des joueurs qui doivent rapidement oublier leur lourde correction de Gabès et se racheter auprès de toute une ville vivant dans la crainte et l'angoisse pour ses couleurs.
Formation Probable:
Larbi Mejri, Mohamed Amine Mhadhbi, Mehrez Berrajah, Wissem Bousnina, Alaeddine Bouslimi, Zied Ziedi, Amine Meskini, Maher Haddad, Omar Zekri, Mohmoud Laadhibi, Maher Bessghayer ( Michael Buscher).
Mohamed Sahbi RAMMAH