TUNISIE LIGUE 1: CSHL: Une attaque estropiée

 

Le moins que l'on puisse dire à la veille de cette cruciale phase qu'abordent les verts, est qu'ils partent avec les dés grandement pipés trainant un handicap des plus lourds à gérer.

Passe pour la défense ne donnant guère de sérieux gages de garantie, une carence qui ne date pas d'hier mais depuis la nuit des temps avec une taille en dessous de la moyennes de ses différentes composantes. Le milieu animé par de bons éléments voit le travail de son quatuor voué le plus clair des temps à l’échec faute de lucidité, de sang froid et de métier des pointes devant.

Cherche attaquants désespérément

Ce dimanche contre le CA à la capitale, la paire Kamel Zouaghi-Nabil Tasco ne sait plus à quel saint se vouer pour composer un semblant, une ébauche d'une ligne offensive. Mohamed Ali Mhadhbi aux abonnés absents depuis le match amical voilà trois semaines contre l'Espérance ST à la maison.Chiheb Zoghlami en délicatesse avec ses employeurs avec rupture de contrat imminente. Restaient en lice les trois éléments suivants:  Michael Buscher revenant d'une longue période d'inactivité et donc manquant terriblement de rythme, Maher Ben Sghaier très prometteur mais peu aguerri, à ses premiers balbutiements et à l'expérience du haut niveau peu solide encore. Isaac avec ses appels incessants dans le dos des défenses, ses infiltrations faisait figure du repère inamovible pour ses pairs. Malheureusement, samedi dernier à Gabès il disjoncta grave et fut prié logiquement par l'arbitre de rejoindre les vestiaires. Comment alors et avec quelles armes aller titiller l’arrière garde clubiste le week-end prochain?

Le péril de bétonner

Avec ces moyens du bord limités, ce mental aux chaussettes suite au scandaleux flop ramassé au sud, cet effectif très approximatif et amputé de ses meilleurs atouts, on voit mal comment les verts pourraient tirer leur épingle du jeu devant les Tunisois avides de consolider leur leader-ship. Au point où en sont les choses, il faudrait raison garder et ne point se montrer par trop gourmands en jouant la gagne. Il faudrait préserver les équilibres de l'équipe sans toutefois opter pour le bétonnage systématique. Avec un milieu dense, des lignes rapprochées, un bloc pas trop bas, il est possible de sortir indemne du guêpier clubiste et pourquoi ne pas rentrer avec carton plein sur un contre meurtrier voire sur une balle arrêtée finement exécutée par l'un des petits lutins Mahmoud Laadhibi ou Omar Zekri?

Mohamed Sahbi RAMMAH