TUNISIE LIGUE 1: CSHL Priorité au championnat

Enième désillusion samedi des verts avec un revers de plus ramassé devant les clubistes tunisois ( 0-2).

Perdre en déplacement et face au leader de la poule n'a rien d'étonnant mais à six petites longueurs de l'épilogue de cette première partie du championnat pour une écurie aussi mal classée, à la traine de la hiérarchie cela fait désordre et incite même les plus optimistes parmi ses inconditionnels aux craintes et et autres appréhensions les plus sombres et torrides . Avec un planning peu clément à venir , la donne parait un tantinet compliquée pour ne pas dire fort compromise du moment que l'étau se resserre inéluctablement et la marge de manœuvres de devenir de plus en plus restreinte.

Vint alors ce match de coupe, tel un cheveu dans la soupe , en milieu de semaine contre un gros morceau le CSS leader de la poule et au Taieb Mhiri même qui plus est. En d'autres circonstances, les Hammam-Lifois l'aurait abordé en conquérants jouant leurs chances et atouts à fond la caisse. Mais pour l'heure et au vu des circonstances sus-citées, courir deux lièvres à la fois à la veille d'une importante rencontre à la maison contre l'ESM en un laps de temps aussi réduit rime avec de la présomption, de la démesure. Fadhel Ben Hamza le président du club nous en parle:

Savoir lucidité garder

" Personne ne nie que nous sommes dans une situation délicate avec une entame de l'exercice totalement ratée pour diverses raisons. Nous avons pris la décision, chemin faisant, d'apporter les correctifs idoines avec changement au sein du staff technique. Les choses s’améliorent sur tous les plans mais le chemin est encore très long et grandement semé d'embûches. Nous gardons espoirs et confiance en notre groupe. Ce mercredi, les aléas du hasard nous offrent un sérieux client en déplacement que nous respectons sans toutefois le craindre. Mais nous devons savoir faire la part des choses entre le " vital" et le secondaire . Pour nous donc, le match 72h après contre l'ESM prime et nous devons nous focaliser et garder notre potentiel et notre influx intacts pour aborder les Métalouiens avec les meilleures dispositions physiques et mentales . Mais attention, nous n'irons pas à Sfax en victimes expiatoires la fleur au fusil en parfaits défaitistes. La coupe nous transcende et nous allons arrêter la stratégie idoine pour éventuellement faire coup double car sur 90' voire plus tout est possible dans cette épreuve...

Des renforts en vue

Concernant le prochain mercato hivernal à nos portes, j'attends de me réunir incessamment avec mes entraineurs pour connaitre exactement leurs besoins et surtout la liste des joueurs à libérer. Je suis conscient de la précarité de notre situation et ferai tout mon possible pour étoffer le groupe avec de valeureux éléments en mesure de nous prêter main forte dans les jours à venir pour assurer des lendemains meilleurs à nos couleurs".

Hammam-Lif perd Hassen Mekki

La ville d'Hammam-Lif est en deuil suite à la perte dimanche de son enfant et notre ex-collègue Hassen Mekki succombant à une crise cardiaque. Nos condoléances les plus attristées à sa famille et à tous ses confrères .

Mohamed Sahbi RAMMAH