TUNISIE LIGUE 1: CSHL: Passionnant derby des banlieues

 

A la veille de cette interminable trêve où pas mal de réglages auront lieu un peu partout au sein des différentes écuries de la place du moment qu'elle coïncide avec la mercato hivernal, le but de l’égalisation arraché par Chiheb Zoghlami à une poignée de secondes de la fin de la rencontre contre l'Espérance vaut son pesant d'or et pour cause.

Synonyme d'un point dans l'escarcelle des verts, il les met à l'abri ce samedi à la Marsa du retour de manivelle des poursuivant quel que soit le résultat enregistré au Abdelaziz Chtioui. En effet avec ( 11 points) ils peuvent voir venir car même une défaite devant l'ASM verrait le capital points des Marsois passer à ( 10) de même qu'un succès de la lanterne rouge Béjaoise ramènerait son total points à ( 9).

Sans pression

Ceci pour justifier la relative sérénité ayant caractérisé les séances d’entrainement des Hammam-Lifois à la veille de ce passionnant derby des banlieues où l'on tentera de part et d'autre de trancher une bonne fois pour toutes cette séculaire question de suprématie tout en luttant becs et ongles pour l'octroi des trois points mis en jeu en prévision des rudes batailles à venir dans un moins après la trêve. A souligner qu'un partage des points suffirait largement au bonheur des protégés de la paire Kamed Zouaghi - Nabil Tasco du moment qu'ils garderaient intacte la marge de quatre points entre les deux boites. Une victoire par contre les sortirait définitivement d'affaire et leur permettrait d'aborder les deux dernières étapes sans le moindre souci.

Mohamed Sahbi RAMMAH