TUNISIE LIGUE 1: CSHL: Kamel Zouaghi met les points sur les ( i)

Pas d'erreur commise dans l'organisation

Tollé général du tout Hammam-Lif avec amertume, déception voire des tonnes de critiques à l'endroit de Kamel Zouaghi faisant l'objet du courroux, de la réprobation de la vindicte-populi.

En effet, on lui impute sans le moindre conteste  la perte des deux points quasiment acquis devant l'ESM à quelques (10') de la fin de la rencontre par un coaching malheureux selon la conviction générale prévalant dans la cité balnéaire. L'on a tous en mémoire que Kamel Zouaghi avait en effet procédé au changement de Mahmoud Laadhibi, le baromètre et le stratège du milieu ayant été à la base des deux buts initialement inscrits par les verts, par l'attaquant de couloir Maher Ben Sghayer. Pourquoi avoir cherché à corser la mise  par un attaquant supplémentaire alors qu'il fallait renforcer le milieu voire la ligne arrière pour préserver ce précieux acquis de ( 2-0) à une poignée de minutes du coup de sifflet final? Une gourmandise qui coûta trop cher aux locaux! Nous avons posé cette question à Kamel Zouaghi qui nous fit la réponse suivante:

Avec les moyens du bord

" Ecoutez, je ne suis pas tombé de la dernière pluie pour commettre une faute aussi élémentaire. Mahmoud Laadhibi était cuit et ne pouvait tenir la cadence. Je l'ai fait remplacer par Maher Ben Sghayer car je ne disposais d'aucune solution de rechange dans le banc. Non Mohamed Khadhari ne pouvait faire l'affaire car les visiteurs étaient dans leur temps fort et nous pressaient de toutes parts. A (15') de la fin , temps additionnel compris, et avec un bloc reculé je ne pouvais jouer avec le feu. Le but a été inscrit sur une erreur individuelle et non suite à une faute dans mon organisation. Je signale que contre les grosses écuries et avec ma lecture parfaite de leur jeu, je suis toujours sorti indemne de leurs griffes alors qu'on me donnait perdant par (5-0) voire plus. Les outils et les moyens de bord dont je dispose sont très limités et je ne pouvais faire mieux. Inutile donc de dramatiser car nous sommes sur la bonne voie et nous allons parvenir à consolider nos assises avec de belles performances que ce soit à la maison ou en déplacement à commencer par ce dimanche à Gabès contre la " Staïda".

Mohamed Sahbi RAMMAH