On en redemande !
Synopsis
Stade municipal d'Hammam-Lif
Ciel couvert, température fraiche
Public assez nombreux
Pelouse en bon état
Score à la mi-temps: (2-0)
Score final: ( 2-2)
Buts: Alaeddine Bouslimi ( 3', 12'); Foued Khrayfi sp ( 79'), Mohamed Ali Ben Hamouda ( 81')
Joueurs avertis: Wissem Bousnina, Omar Zekri ( CSHL); Atef Mezni, Mohamed Ali Ben Hamouda, Foued Khrayfi, Bilel Souissi ( ESM)
Corps arbitral:Youssef Srairi, Anouar Hmila, Mohamed Bekir
4ème: Walid Badri , Commissaire: Mohamed Salah Ben Miled.
Formation des équipes:
CSHL: Larbi Mejri ( cap), Amine Mhadhbi, Saifeddine Kanzari, Wissem Bousnina , Alaaeddine Bouslimi, Amine Meskini, Saifallah Meskini, Mahmoud Laadhibi ( Maher Ben Sghayer), Omar Zekri, Chiheb Zoghlami, Isaaka Aboudou.
Entraineur: Kamel Zouaghi
ESM:Bilel Souissi, Atef Mezni, Achraf Zouaghi ( Foued Timoumi), Sisoko Kimoko, Ahmed Ben Salah, Mohamed Jomaâ Khlij, Bassiro Bamba ( Foued Khrayfi), Fehmi Maaouani ( cap), Zied Baccouche ( Tierry Ernest), Mohamed Ali Ben Hamouda, Borhane Hkimi.
Entraineur: Mohamed Kouki
Un seul objectif, une seule visée pour les 22 acteurs en présence: les trois points de la victoire rien que moins et ce pour des raisons diamétralement opposées.
Les locaux pas très à l'aise dans le bas de la hiérarchie sentant avec acuité dans leurs reins le souffle oppressant de leurs poursuivants l'OB et l'ASM et tenant mordicus à leur fausser compagnie et à se dépêtrer de la nasse gluante de la queue du peloton. Autre partition et autre son de cloche pour les visiteurs. Bien calés tous seuls dans le troisième fauteuil qualificatif pour le play-off, ils tiennent à garder jalousement leur bien, convoité avec insistance par les deux clubs phare de Gabès. C'est vous dire qu'avec l'entame de la dernière ligne droite, le moindre point gaspillé risque de peser très lourd lors du décompte final. Le moral au zénith notamment après leur méritoire qualification aux dépens du CSS à Sfax même et évoluant dans leur stade fétiche, les verts partent légèrement avec les faveurs des pronostics quoique le client d'en face ne soit pas facilement abordable. Pour preuve, l'exercice écoulé, les Métlaouiens prirent le dessus sur les locaux à deux reprises et sur le même score: ( 0-1 et 1-0).
Le match
25' premières minutes endiablées , de rêve avec un jeu plaisant et plein d'occasions. Les locaux sur leur lancée Sfaxienne entamèrent les débats la pédale au plancher. Isaac sollicite Bilel Souissi d'un tir tendu d'entrée de jeu. Le portier centriste détourne en corner ( 3'). Mahmoud Laadhibi l'exécute à la perfection et Alaaeddine Bouslimi de la tête de crucifier Souissi ( 1-0).Wissem Bousnina faillit doubler la mise ( 5'). Zied Baccouche voit son tir assez mou annihilé par Larbi Mejri. ( 12'), Une balle stratégique brossée par le spécialiste Mahmoud Laadhibi, et ce diable de Ala Bouslimi de remettre ça de le tête ( 2-0). Ko debout en deux temps trois mouvements ! Borhane Hkimi de la tête tenta sa chance mais ajusta mal de la tête son ballon ( 18') imité trois minutes après par Mohamed Ali Ben Hamouda. Amine Meskini sur une deuxième balle et des trente mètres faillit corser la note mais Achraf Zouaghi détourna le boulet de canon en corner ( 21'). Long passage à vide par la suite avec un ballon voltigeant au milieu du terrain sans précision aucune. Coup sur coup Larbi Mejri fit étalage de toute sa classe en effaçant deux buts tout fait de Mohamed Ali Ben Hamouda en pleine lucarne( 38') et Atef Mezni ( 39').
La reprise
Mohamed Kouki injecta un attaquant supplémentaire Tierry Ernest en remplacement de Zied Baccouche. Mais sur une deuxième balle ( 51') Omar Zekri faillit tripler la mise mais son cuir frôla la lunette gauche de Bilel Souissi. Coup dur par la suite pour les visiteurs avec blessure de Achraf Zouaghi suite à une collision avec Omar Zekri. Foued Timoumi le suppléa derrière dans le flanc gauche de la défense. Forcing désordonné des Métlaouiens mais sans grande conviction avec des Banlieusards bien appliqués gardant la tête froide et procédant par un jeu académique à une seule touche histoire de refroidir l'ardeur de leurs vis-à-vis. Maher Ben Sghayer fit son apparition dans l'attaque Hammam-Lifois en prenant la place du stratège du milieu Mahmoud Laadhibi.
Egalisation en une minute
Insolite changement de décor avec les Métlaouiens de refaire en une minute leur retard. Foued Khrayfi sur pénalty (79')suite à une faute de main de Saifeddine Meskini ( 2-1). Sur la remise ( 81'), Mohamed Ali Ben Hamouda de remettre les pendules à l'heure de la tête sur un beau service de Foued Timoumi ( 2-2). Douche glacée sur la stade et chape de plomb écrasant les épaules de tous les inconditionnels locaux.Les verts perdent deux points très précieux pour avoir vendu la peau de l'ours avant de l'avoir abattu car à ( 2-0), ils avaient la possibilité à maintes reprises de tuer définitivement l'affaire mais ne le firent pas. Les visiteurs crurent en leurs chances faisant montre d'une force de caractère peu commune et ils parvinrent à l'arrivée à sauver leurs meubles mais non sans avoir déversé des tonnes de sueurs froides...
Mohamed Sahbi RAMMAH