Dès les premiers abords de la ville on percevait qu'elle se préparait à y célébrer un événement important. Le fait que le club local y évolue pour la première fois de sa longue histoire en national ( A) et à la maison qui plus est justifie grandement cet enthousiasme et cet engouement populaires.
Le tout Soliman de ne jurer que par une victoire historique dans le dessein d'étrenner dans les meilleures conditions et sous les meilleurs auspices cette première rencontre parmi les ténors dans ses murs. Une formation aguerrie avec une forte composante "sang et or" donc des joueurs habitués au haut niveau et rompus aux dures batailles. Les Hammam-Lifois manquant de jus pour n'avoir disputé qu'une petite rencontre amicale contre les divisionnaires de l'EOGK ne se présentent pas en victimes expiatoires en dépit de tous les aléas qu'ils ont endurés durant la trêve. Une farouche détermination de leur part pour mettre un terme au mauvais sort qui ne cesse de s'abattre avec acharnement sur eux. Adel Daâdaâ redevenu plus proche du groupe leur ayant promis une prime substantielle sous la douche. De quoi les booster et accroître considérablement leur motivation et autre implacable volonté à rentrer avec escarcelle pleine à la maison.
La première mi-temps
Pas de round d'observation du moment que les visiteurs par le truchement de Zied Ben Salem ( 3') de la tête faillirent ouvrir la marque suite à une balle stratégique finement exécutée des confins de la zone de réparation locale et contrée par Hamza Behi. Réplique des Cap-Bonnais et toujours sur une balle arrêtée tirée par Walid Dhahri mais sans grande conséquence. ( 15') La transversale supplée le gardien Hamza Behi en renvoyant un boulet de canon décroché par Rached Arfaoui.Yosri Zalaouti ( 25') s'infiltre dans la zone visiteuse mais se fait contrer in-extremis alors qu'il s'apprêtait à conclure.(43') Walid Dhahri tire en force un coup franc à la limite de la zone adverse mais son cuir est intercepté par Hamza Béhi idéalement placé. (45') Rami Bouchniba à quatre pas de Hamza Béhi expédie son cuir dans les nuages alors que le but paraissait tout fait.Une première période au jeu décousu avec de rares véritables occasions tant il est vrai que le vent violent et tourbillonnant avait inexorablement gâché le spectacle.
La reprise
(51') Ouday Belhadj tente sa chance mais sans grand danger pour la défense locale. Apparition de Maher Boulabiar et Aziz Chtioui pour conférer davantage de percussion chez les poulains de Chaker Meftah. Et les choses ne traînèrent guère du moment que juste après, l'ex "sang et or" Mohamed Ali Ben Hamouda (65')parvint à propulser les siens devant en inscrivant le premier but de la rencontre ( 1-0).Aziz Chtioui rate une occasion en or pour corser la note alors qu'il était tout seul devant le gardien banlieusard ( 76').
Coaching gagnant de Hatem Missaoui
Hatem Missaoui eut recours à Rabï Bouzid et Nassim Chachia pour secouer le cocotier. Il ne crut pas si bien faire : Une balle stratégique latérale déposée avec minutie par Rabï Bouzid (79')sur la tête de Marselin Kopko qui ne se fit pas prier pour remettre les pendules à l'heure (1-1). Rabï Bouzid sur un nuage double la mise ( 85') pour les Hammam-Lifois dans une euphorie inexplicable des siens ( 1-2). Première ô combien victoire de la saison pour les banlieusards qui se remettent à respirer.