La saga de l'été est terminée, tandis que le record du transfert le plus cher de l'histoire a sans doute été largement battu, avec une prime de départ de 222 millions d'euros pour le FC Barcelone, sans doute payée par le PSG.
La star brésilienne du FC Barcelone, Neymar, qui fait l'objet de rumeurs insistantes sur son éventuel départ pour le Paris Saint-Germain, a annoncé son départ imminent à ses coéquipiers. C'est ce qu'a annoncé l'Agence France Presse (AFP) mercredi matin après un passage de quelques minutes de l'attaquant au centre d'entraînement du club catalan.
Le joueur de 25 ans a été le dernier à arriver sur les lieux de l'entraînement du club, à la périphérie de Barcelone vers 9h locales, quinze minutes avant l'heure de la convocation. Il est apparu au volant de sa voiture de luxe, l'air sérieux, accompagné de trois amis. Une demi-heure plus tard, Neymar est reparti après avoir discuté avec ses coéquipiers.
"Le joueur est venu s'entraîner comme prévu et a communiqué à ses coéquipiers qu'il s'en allait", a dit un porte-parole du club à l'AFP. "L'entraîneur lui a donné l'autorisation de ne pas s'entraîner et d'aller s'occuper de son avenir".
L'attaquant brésilien est le grand protagoniste du feuilleton des transferts de l'été, depuis que différents médias ont annoncé que le PSG, propriété d'un fonds souverain qatari, était prêt à payer les 222 millions d'euros de la clause libératoire de son contrat avec le Barça.
Selon la presse espagnole, il aurait précisé à son club qu'il partait pour le PSG. Son agent, Wagner Ribeiro, a tweeté par ailleurs: "Paris est merveilleux: la tour Eiffel, les vins, la gastronomie et... le football".