Il aura fallu un set à Ons Jabeur pour faire la différence face à la Roumaine Ana Bogdan. La Tunisienne s'est imposée 7-6(8), 6-2 pour se qualifier au deuxième tour à Hobart. Victorieuse 10-8 au tie-break du premier set, Jabeur a fait plié son adversaire qui a rendu les armes et n'avait plus les moyens de la gêner dans la seconde manche.
Une victoire de solide de la Tunisienne qui pourrait défier la nuémro 1 Française, Caroline Garcia, en cas de victoire de la Lyonnaise pour son entrée en lice mardi contre l'Américaine Sofia Kenin.
Qualification difficile pour Pauline Parmentier contre Ellen Perez. La Française, 54e mondiale, s'en sort en trois manches, 6-2 2-6 7-5 et rejoint le deuxième tour, où elle affrontera peut-être une autre tricolore : Alizé Cornet, si cette dernière se défait d'une autre Australienne, Alison Bai. Qualification aussi pour Dayana Yastremska. La pépite ukrainienne (18 ans), qui avait réalisé une énorme fin d'année 2018, commence fort son tournoi à Hobart avec une victoire très facile contre Laura Siegemund, 6-3 6-1.