Le Masters féminin se jouera à Fort Worth au Texas cette année, du 31 octobre au 7 novembre, a annoncé la WTA. Un éventuel retour en Chine est envisagé pour 2023.
"Le prestigieux tournoi de fin d'année, regroupant les 8 meilleures joueuses de simple et les 8 meilleures équipes de double de la saison se tiendra à la Dickies Arena", indique la WTA dans un communiqué, en ajoutant que la compétition est susceptible de retourner en Chine en 2023 "conformément à un contrat de long terme".
L'instance n'a pas indiqué immédiatement s'il s'agissait d'un retournement de sa politique de boycott de la Chine en raison de l'affaire Peng Shuai, affaire qui avait amené la WTA à décider en décembre dernier de renoncer à organiser ses tournois automnaux dans ce pays malgré d'énormes enjeux financiers.
A la suite de cette décision, le Masters WTA avait été joué à Guadalajara, au Mexique, l'an dernier. Mais la WTA s'était engagée auprès de la société Gemdale Corporation à organiser ses Finales à Shenzhen de 2019 à 2028.