La première journée de la rencontre Tunisie – Suède dans le cadre du premier tour de la Coupe Davis -groupe II Europe-Afrique, s’est terminée sur le score de un partout (1 – 1) .
Au début de la journée ,la Tunisie a mené devant la Suède 1 à 0 après la victoire de Malek Jaziri (51 mondial) devant Isak Arvidsson (569 mondia) 3 à 0 (6-4, 7-5, 6-2), lors du premier match du simple Messieurs, disputé hier vendredi à Tunis .
La deuxième rencontre qui a opposé Mohamed Aziz Dougaz à Patrick Rosenholm était trop serré et il a fallu jouer 5 sets pour connaitre le vainqueur .Après un avantage de deux sets à 0 ; 7/6 et 6/3 Pour le Suédois ,le Jeune Tunisien Dougaz revient de loin et égalise aprés avoir arracher le 3éme et 4éme set par 6 – 3 et 6 - 4 mais le mot final est revenu au suédois en dernière manche par le score de 6/3.Signalons que Dougaz a été gêné par une une blessure .
Aujourd’hui nous assisterons à partir de midi 12.00 au match double qui opposera le duo Tunisien composé de Malek Jaziri et Anis Ghorbel et la paire Suédoise composé de Johan Brostrom et Andrea Sijestrom .
L’objectif de la Tunisie est d’accéder pour la première fois de son histoire au groupe I. Elle avait assuré son maintien dans la zone Europe-Afrique en battant en juillet dernier à Tunis la Bulgarie (3-2).
Mohamed Habib Soula