Le favori Carlos Alcaraz a eu raison du Croate Marin Cilic 6-4, 6-4 pour passer en huitièmes de finale de l'Omnium du Qatar.
Âgé de 36 ans, Cilic a glissé au 192e rang mondial et disputait un premier match cette saison après une longue rééducation à la suite d'une blessure à un genou. Il menait 4-3 et 0-40 sur le service d'Alcaraz au deuxième set, mais l'Espagnol est venu de l'arrière avant d'inscrire le bris au jeu suivant.
Alcaraz affrontera le vainqueur du duel entre le Chinois Zhizhen Xhang et l'Italien Luca Nardi au prochain tour.
Après sa victoire, l'Espagnol est resté sur le court pour échanger des balles avec l'ailier américain, passé récemment du Heat de Miami aux Warriors de Golden State, Jimmy Butler.
Munis de micro, les deux sportifs ont fait le show quelques minutes. La vedette NBA a tenté - et loupé - un coup entre les jambes pour renvoyer un lob d'Alcaraz.
Plus tôt, la septième tête de série, Grigor Dimitrov, s'est inclinée 6-4, 6-4 devant Jiri Lehecka.
Plusieurs des têtes de série disputeront leur premier match mardi. Classé deuxième, Alex de Minaur jouera contre Roman Safiullin. Novak Djokovic fera quant à lui face à Matteo Berrettini. Daniil Medvedev, Andrey Rublev et Stefano Tsitsipas entreront aussi dans le tournoi.