Super Coupe: Le PSG se venge et décroche le Trophée des Champions

Défait en finale de la Coupe de France par le Stade Rennais, le Paris Saint-Germain, champion en titre en Ligue 1, a pris sa revanche en Supercoupe de France samedi à Shenzhen en Chine (2-1). Thomas Meunier, titulaire, est sorti à la 80e minute de jeu alors que le score était déjà acté.

Si le Paris Saint-Germain devait évoluer sans Neymar et Draxler, suspendus, le Stade rennais était privé de Bensebaini, Zeffane, Niang ou encore Sarr, qui ont tous disputé la finale de la Coupe d'Afrique des Nations et qui ne sont pas encore prêts.

Le PSG se créait la première véritable occasion à la 12e minute de jeu. A la réception d'un coup franc de Sarabia, Kehrer placait sa tête sur la barre transversale. Rennes répliquait dans la foulée et parvenait à ouvrir le score sur sa première tentative. Hunou, isolé à l'entrée du petit rectangle, ne se faisait pas prier pour crucifier Areola (13e).

Les Parisiens, sans solution en première période, devaient attendre l'entame de la deuxième période pour revenir au score. Peu de temps avant l'heure de jeu, Mbappe profitait d'une belle remise de Sarabia pour rétablir l'égalité (57e). Les troupes de Thomas Tuchel parvenaient ensuite à prendre l'avantage grâce à un coup franc direct de Di Maria (73e).

Le PSG remporte ainsi son neuvième Trophée des champions, version actuelle de la Supercoupe de France. Les coéquipiers de Thomas Meunier soulèvent une septième Supercoupe de rang, détenant désormais seuls le plus grand nombre de victoires consécutives devant Lyon (6).