Trois jours après sa défaite à domicile face à Alkmaar en Ligue Europa, Naples est allé gagner dimanche sur la pelouse de Benevento (2-1) pour se hisser à la deuxième place du classement provisoire de la Serie A.
Ce derby de la Campanie comptant pour la 5e journée a notamment été marqué par les performances des frères Insigne, tous deux buteurs.
Roberto Insigne (26 ans) a été le premier à se mettre en évidence en permettant à Benevento d'ouvrir le score d'une puissante frappe sous la barre (30e).
L'attaquant italien a d'ailleurs inscrit le premier but de sa carrière en Serie A.
Mais son grand frère et capitaine de Naples, Lorenzo Insigne (29 ans) a égalisé d'une superbe frappe du pied gauche (60e).
Tout juste entrés en jeu, l'ailier Matteo Politano et Andrea Petagna ont bien combiné permettant à l'attaquant de donner l'avantage au Napoli sept minutes plus tard.
Point noir de l'après-midi pour l'équipe de Gennaro Gattuso, la sortie sur blessure de Tiémoué Bakayoko touché à un genou.
Dimanche soir, la Juventus Turin accueillera l'Hellas Vérone (8e).
Septième au classement, la formation d'Andrea Pirlo, toujours privée de Cristiano Ronaldo encore déclaré positif à la COVID-19, aura l'occasion de se rapprocher du Milan AC, meneur de Serie A, qui affrontera l'AS Rome lundi soir.