Serie A : Leonardo Bonucci prolonge à la Juventus Turin

Le défenseur international italien de la Juventus Turin Leonardo Bonucci a prolongé d'un an, soit jusqu'en 2021, son contrat avec la Vecchia Signora, a annoncé lundi le club champion d'Italie.

Bonucci, actuellement blessé et indisponible jusqu'à début 2017, était pourtant l'une des cibles pour le mercato de son ancien entraîneur et actuel coach de Chelsea, Antonio Conte.

« La Juventus et Leonardo Bonucci sont heureux d'annoncer que le défenseur portera les couleurs des Bianconeri jusqu'en 2021 », annonce le club sur son site.

L'an dernier, Bonucci, 29 ans, avait déjà prolongé son contrat d'un an, jusqu'en 2020.

Arrivé de Bari en 2010, Bonucci a joué à 291 reprises sous le maillot du champion d'Italie en titre, en lice pour son 6e Scudetto d'affilée.

Sous le maillot de la Juve, ainsi qu'avec celui de la sélection italienne, il est devenu l'un des défenseurs les plus respectés du football mondial.

Selon le communiqué du club, « dans un duel entre "Leo" et un attaquant, c'est l'attaquant qui perd dans 72 % des cas ».

Enfin, avec 16 buts marqués sous le maillot de la Vieille Dame, Leonardo Bonucci est le défenseur qui a marqué le plus pour la Juve, toutes compétitions confondues.