Serie A : Le Torino freine, Derby pour la Sampdoria

Tenu en échec par Cagliari (1-1), le Torino a vu dimanche ses chances de participer à la prochaine Ligue des Champions se réduire considérablement, alors que la Sampdoria peut croire à l'Europa League après avoir gagné le Derby de Gênes face au Genoa (2-0).

Une victoire contre Cagliari lors de cette 32e journée aurait permis au Torino de revenir à trois points de l'AC Milan, qui occupe actuellement la 4e place, la dernière à offrir un billet pour la Ligue des Champions.

L'ouverture du score signée Zaza a mis les Turinois sur le bon chemin, mais à la 78e minute, Pavoletti a égalisé de la tête pour les Sardes et contrarié les rêves européens du Toro.

L'équipe de Walter Mazzari se retrouve en effet 7e à cinq points du Milan, devancée également par l'AS Rome (5e) et l'Atalanta Bergame (6e), qui ne jouera que lundi face à Empoli.

De son côté, la Sampdoria a donc remporté le Derby de Gênes en s'imposant 2-0 face au Genoa, grâce à des buts du Français Defrel et de Quagliarella, qui prend seul la tête du classement des buteurs (22).

La Sampdoria est 9e, à un point seulement du Torino, et reste candidate à l'Europa League.

À 18h, le Chievo Vérone, lanterne rouge, reçoit Naples (2e), dans un match qui peut décider de l'issue du championnat. Si Naples ne gagne pas, la Juventus Turin sera en effet officiellement championne, pour la 8e fois d'affilée et la 35e en tout.

De son côté, le Chievo sera relégué s'il ne gagne pas.