A Empoli, la Juve se dirigeait ce samedi vers son premier revers de la saison. Ce scénario lui a été évité par Cristiano Ronaldo, auteur d'un doublé.
Il convient bien sûr de remettre les choses dans le contexte et rappeler qu'Empoli est un adversaire modeste, tout juste promu en Serie A. Ce préambule posé, on ne peut que relever la brillante prestation de Cristiano Ronaldo, ce samedi. En nette progression depuis quelques matches, le Portugais a réendossé le costume du héros, celui qu'il a si souvent porté au Real Madrid, pour sortir la Juventus d'un mauvais pas et lui offrir les points de la victoire.
Car oui, les Bianconeri étaient en difficulté lors de ce match. À la pause, ils avaient même un but de retard suite à une belle réalisation de Francesco Caputo (28e). Ça faisait 1-0, et ça aurait même pu faire 2-0 dans la foulée si l'arbitre du match avait jugé bon de siffler un pénalty à la 44e sur une intervention litigieuse de Leonardo Bonucci. La Vieille Dame, qui avait eu le malheur de perdre Giorgio Chiellini sur blessure en début de partie, s'en sortait bien sur le coup.