Roland-Garros : Roger Federer enchaîne

Roger Federer (3e mondial) a été poussé au bris d'égalité vendredi par le jeune Norvégien Casper Ruud (63e) mais il s'est imposé 6-3, 6-1, 7-6 (8) et a ainsi décroché son billet pour les 8es de finale de Roland-Garros.

Au prochain tour, le Suisse qui participe à son premier Roland-Garros depuis 2015, affrontera l'Argentin Leonardo Mayer (68e) pour une place en quarts.

Après avoir survolé les deux premières manches, l'homme aux 20 titres du Grand Chelem a été accroché dans la troisième par le Norvégien de 20 ans. Le Suisse a conclu sur un smash rageur à sa quatrième balle de match.

« C'était difficile de trouver des faiblesses, alors je suis soulagé, je vais prendre une bonne douche et ça va être top! », a déclaré Federer avant de quitter le court Suzanne-Lenglen.

« C'était un match sympa à jouer. Quand il joue, il ne fait pas de bruit et j'aime ça, il est fair-play », a-t-il souligné.

Federer a eu trois premiers tours aisés, face à des jeunes joueurs qu'il ne connaissait quasiment pas voire, de son propre aveu, pas du tout en ce qui concerne le joueur repêché allemand Oscar Otte (144e) qu'il a battu au deuxième tour. Au premier tour, il avait écarté l'Italien Lorenzo Sonego (73e).