Roland-Garros. Novak Djokovic se défait de Jaume Munar

L'ex-no 1 mondial Novak Djokovic a brisé la résistance de l'Espagnol Jaume Munar, issu des qualifications, pour s'imposer en trois sets 7-6 (1), 6-4, 6-4 au deuxième tour de Roland-Garros mercredi.

Munar (155e, 21 ans) a donné du fil à retordre à Djokovic. Deux fois dans la première manche et une fois dans la deuxième, le Serbe descendu au 22e rang a brisé avant de voir le jeune Espagnol sans complexe revenir sur ses talons.

Mais « Djoko », vainqueur en 2 h 18, a su appuyer sur l'accélérateur dans les moments importants pour se défaire de celui qui était venu à bout au premier tour de David Ferrer, finaliste en 2013 à Paris : dans le jeu décisif du premier set, remporté sept points à un, et à 4-4 dans le deuxième.

« En ce moment, je ne joue pas au niveau que j'aimerais atteindre, mais en même temps, je suis conscient qu'il s'agit d'un long processus. Et j'essaie de ne pas me décourager », a déclaré Djokovic, la 20e tête de série à Paris, soit son pire classement dans un tournoi du Grand Chelem depuis les Internationaux des États-Unis en 2006.

Au troisième tour, Djokovic affrontera l'Espagnol Roberto Bautista (13e), tombeur du Colombien Santiago Giraldo, issu des qualifications (6-4, 7-5, 6-3).