Naomi Osaka (WTA 2) a annoncé sur son compte Twitter qu'elle se retirait de Roland-Garros! La Japonaise était engagée dans un bras de fer avec les organisateurs en raison de son refus de participer aux conférences de presse.
"La meilleure chose pour le tournoi, les autres joueuses et mon bien être est que je me retire (du tournoi) pour que chacun puisse se reconcentrer sur le tennis", a tweeté Naomi Osaka, lauréate des deux derniers tournois du Grand Chelem qu'elle a disputés (US Open 2020 et Open d'Australie 2021).
"Je vais me retirer un certain temps des courts mais, le temps venu, je veux vraiment travailler avec le Circuit pour discuter des moyens d'améliorer les choses pour les joueurs, la presse et les fans", annonce-t-elle également.
"Longues périodes de dépression"
"Je n'ai jamais voulu créer de perturbation et je comprends que le timing n'était pas bon et que mon message aurait dû être plus clair", précise-t-elle. "La vérité est que j'ai traversé de longues périodes de dépression depuis l'US Open 2018 (qu'elle avait remporté) et j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre".
"Même si la presse qui couvre le tennis a toujours été bienveillante envers moi, je ne suis pas à l'aise pour parler en public et je ressens d'immenses vagues d'anxiété quand je dois m'adresser à la presse mondiale", précise la joueuse de 23 ans.