Roland-Garros: Djokovic brille jusqu’au bout de la nuit

Novak Djokovic s'est sorti au bout de la nuit du piège tendu par Lorenzo Musetti (ATP 30) au 3e tour à Roland-Garros. Le no1 mondial a conclu cette partie à 3h08 dimanche matin, après 4h29' de lutte.
Tenant du trophée, Novak Djokovic s'est imposé 7-5 6-7 (6/8) 2-6 6-3 6-0 face à l'Italien. Mené 2 sets à 1 à 1h45 dans une partie qui avait été lancée après 22h30 la veille, il a trouvé on ne sait où les ressources pour se relancer quand il semblait ne plus y avoir d'issue, après avoir traversé la 3e manche tel un fantôme.

"C'est peut-être le plus beau match que j'aie joué ici", a déclaré Novak Djokovic en français, encore sur le court. "C'est impossible de dormir maintenant avec toute cette adrénaline. Si vous avez une fête, je viens", a poursuivi le Serbe, qui affrontera au tour suivant Francisco Cerundolo (ATP 27).

369 succès, comme Federer
Les conditions météorologiques s'annoncent plus favorables pour une 2e semaine dans laquelle Novak Djokovic jouera gros. Le Serbe, qui vise un 25e titre majeur, doit au moins atteindre la finale - qui serait sa 1re de l'année - pour empêcher Jannik Sinner de devenir le 1er no1 mondial du tennis italien.

En attendant, s'il se hisse en quart de finale, Nole deviendra l'unique détenteur du record de matches gagnés dans le cadre des tournois du Grand Chelem. Il a en effet égalé Roger Federer en atteignant les 8es de finale, avec une 369e victoire obtenue dans un Majeur.