Dans le creux de la vague en Premier League et battu lors de ses quatre derniers matches, Liverpool espérait se refaire une santé lors de la 3e journée de Ligue des champions. C'est chose faite et avec la manière.
Virgil van Dijk et ses coéquipiers se sont imposés 5-1 sur la pelouse de Francfort, où l'Eintracht d'Aurèle Amenda a pris l'eau après avoir pourtant ouvert la marque. Le but de Rasmus Kristensen à la 26e est demeuré lettre morte. Dominateurs dès les premières minutes, les joueurs d'Arne Slot ont fini par faire parler la poudre.
Köhn accroché, Garcia battu
Hugo Ekitiké, Virgil van Dijk et Ibrahima Konaté ont fait basculer la rencontre en l'espace de neuf minutes avant la pause. En seconde période, Cody Gakpo et Dominik Szoboszlai ont assuré un large succès qui va faire le plus grand des biens aux Liverpuldiens.
Monaco, avec le gardien suisse Philipp Köhn mais sans Denis Zakaria blessé, a été accroché 0-0 à domicile par Tottenham. Le club de la Principauté ne compte que 2 points et va devoir cravacher. Marseille, avec Ulisses Garcia dès la 67e, s'est incliné 2-1 à Lisbonne devant le Sporting.