Qualifs Mondial 2022: Stéphanie Frappart entre à nouveau dans l'histoire

La Française Stéphanie Frappart est devenue la première femme à arbitrer un match de qualifications pour un Mondial masculin en dirigeant la rencontre opposant les Pays-Bas à la Lettonie (2-0).
A 37 ans, Stéphanie Frappart gravit les échelons de l'arbitrage à toute vitesse. En arbitrant Juventus-Dynamo Kiev (3-0) début décembre, la Française était devenue la première femme à officier en Ligue des champions, et sa performance avait été saluée par la presse.

Avant la Ligue des chamions, Frappart s'était déjà vu confier la Supercoupe d'Europe d'août 2019 opposant Liverpool et Chelsea, après avoir été la première femme au sifflet en 2e division française (2014) puis en Ligue 1 (2019), où elle avait arbitré début octobre son premier choc Lyon-Marseille. En septembre 2020, elle avait déjà arbitré la Lettonie, face à Malte, lors d'un match comptant pour la Ligue des nations.

"C'est à la fois un privilège, un honneur et une responsabilité. J'espère que mon parcours va encourager les jeunes filles à s'engager dans l'arbitrage", disait Stéphanie Frappart à l'été 2019 à l'aube de sa première saison complète dans l'élite.