Qualifs Mondial 2022: pas si facile pour le Portugal, la Belgique cartonne

Le Portugal s'est fait une petite frayeur au Luxembourg en qualifications de la Coupe du monde 2022 (groupe A). Les vainqueurs de l'Euro 2016 ont gagné 3-1 après avoir été menés. De son côté, la Belgique a réalisé le carton de la soirée avec une victoire 8-0 face au Belarus.
Le Portugal a peiné et s'est retrouvé mené sur la pelouse du Luxembourg. Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont finalement relevé la tête pour s'imposer 3-1.

Gerson Rodrigues a en effet ouvert le score pour les étonnants Luxembourgeois (30e). Diogo Jota (45e) et Cristiano Ronaldo (50e) ont cependant pu redresser la barre pour les Portugais, qui ont assuré leur victoire en fin de match par Palhinha (80e).

Les Belges sans problème
Dans le groupe E, la Belgique, même handicapée par plusieurs absences sur blessure, n'a fait qu'une bouchée du Belarus, écrasé 8-0. Six joueurs différents ont marqué, Trossard (Brighton) et Vanaken (Bruges) signant un doublé.

Les Pays-Bas, dans la poule G, ont aussi passé une agréable soirée en allant l'emporter 7-0 à Gibraltar. Surprise par contre dans ce groupe avec le nul 3-3 concédé par la Turquie chez elle contre la Lettonie, pour qui le Sédunois Uldrikis a marqué un but.