Après le premier billet obtenu par l'Allemagne lundi soir, le Danemark a lui aussi obtenu son ticket pour le Mondial 2022 au Qatar grâce à sa victoire 1-0 contre l'Autriche à Copenhague. Le Portugal s'est facilement imposé contre le Luxembourg alors que l'Angleterre a été tenue en échec par la Hongrie.
Le joueur de l'Atalanta Joakim Maehle a offert la victoire aux Danois, demi-finalistes du dernier Euro, qui ont totalement dominé leur groupe de qualifications avec huit succès en autant de matches, 26 buts marqués et aucun encaissé!
Dans le groupe A, le Portugal a infligé une correction au Luxembourg (5-0) grâce notamment à un triplé de Cristiano Ronaldo, auteur désormais de 115 buts en 182 sélections. Les Lusitaniens restent toutefois momentanément 2es de leur groupe, avec un point de retard mais aussi un match en moins par rapport à la Serbie, victorieuse 3-1 contre l'Azerbaïdjan. Les 2 équipes s'affronteront à Lisbonne lors de l'ultime journée.
De son côté, l'Angleterre a été tenue en échec à Wembley par la Hongrie (1-1). Les Three Lions auraient presque assuré leur qualification en cas de succès, mais ils restent en tête du groupe I et bien placés avant de recevoir les Albanais et de se déplacer à Saint-Marin lors des deux dernières journées.