La température la plus chaude de la journée de mardi a culminé à -7°C, mais les forts vents signifient que la température ressentie est bien plus froide. Et dans la nuit de mardi à mercredi, le mercure devait chuter à -20°C pour la deuxième fois consécutive.
"C'est l'humidité qui fait souffrir le plus. Non seulement il fait froid mais ça glace le sang", a raconté Kevin Boyer, un Canadien adepte du skeleton. "Le pire, c'est le vent. Quand tu te balades dans le village (olympique), c'est un cauchemar", a ajouté l'athlète originaire d'Edmonton dans l'Alberta. "C'est marrant car venant du Canada, on est habitués au froid, mais là c'est un froid qu'on n'a jamais connu."
La bonne nouvelle pour les athlètes et les 35'000 spectateurs attendus est que les températures devraient remonter vendredi et pourraient même passer au-dessus de 0°C au cours de la journée. Pendant la cérémonie, des kits de survie, comprenant une couverture, des packs chauffants pour les mains et les pieds et un coussin chauffant, seront distribués par les organisateurs.