L’ancien entraîneur du HAC Bob Bradley a été démis de ses fonctions d’entraîneur de Swansea City ce mardi. Le club l’a annoncé dans la soirée, après une série de mauvais résultats. L’ancien manager havrais n’est resté que 85 jours à la tête de l’équipe de Premier League, qui pointe actuellement à l’avant-dernière place du classement.
Swansea a licencié l'entraîneur américain Bob Bradley, à peine trois mois après son arrivée, a annoncé mardi le club gallois, actuel 19e de Premier League. Bradley (58 ans), nommé le 3 octobre, avait remplacé l'entraîneur italien Francesco Guidolin, limogé lui aussi pour manque de résultats.
« Nous sommes désolés de perdre Bob après si peu de temps », a réagi le président du club Huw Jenkins. « Mais les choses n'ont pas fonctionné comme prévu et, avec encore une moitié de saison à jouer, nous avons le sentiment que nous devions faire ce changement. »
Les « Swans » n'ont remporté que deux matches sur onze avec Bradley à leur tête et occupent la 19e place de Premier League, à égalité de points (12) avec la lanterne rouge, Hull City. « Bradley n'a réussi à récolter que deux victoires et deux matches nuls, tout en concédant 29 buts », a souligné le club dans un communiqué.
Swansea a indiqué être encore à la recherche du remplaçant de l'Américain. Bradley était devenu le premier technicien américain à entraîner en Premier League. Il avait quitté Le Havre, en D2 française, pour prendre les rênes de Swansea. L'ancien sélectionneur des Etats-Unis de 2006 à 2011 était le quatrième manager à s'installer sur le banc des Swans en un an.