Le club du sud de Londres, Crystal Palace, sort provisoirement de la zone de relégation grâce à sa victoire à Leicester (0-3), samedi en ouverture de la 18e journée de Premier League.
Ce succès va gonfler la confiance de l'équipe de Roy Hodgson, qui a inscrit ses premiers buts à l'extérieur cette saison en championnat après dix matchs de stérilité.
Les Eagles, qui avaient connu sept défaites lors des sept premières journées, et sans marquer le moindre but, sont maintenant invaincus depuis sept matchs: une série jamais réalisée depuis 1990, à l'époque de la légende Ian Wright.
Christian Benteke (18e) et Wilfried Zaha (40e) ont permis à Crystal Palace de virer en tête (0-2) au repos, avant que Bakary Sako corse l'addition en toute fin de match (90+4, 0-3)
Ce résultat s'explique aussi par la prestation calamiteuse de Leicester. Les joueurs de Claude Puel restaient pourtant sur quatre victoires consécutives. En première période, leur niveau d'apathie était inédit depuis l'arrivée sur le banc de l'entraîneur français, fin octobre.
Leur tentative de réaction dans les quarante-cinq minutes suivantes n'a guère été impressionnante, avec seulement une occasion franche. Riyad Mahrez, qui arborait une nouvelle coiffure blond platine, a été le seul à donner l'impression de pouvoir changer la donne, sans pour autant réussir à faire la différence.
Les Foxes, réduits à dix après l'exclusion de Wilfred Ndidi, le jour de son 21e anniversaire, ont même sombré collectivement dans les dernières minutes.
La 18e journée se poursuit samedi, avec notamment le match au sommet entre Manchester City, le leader, et Tottenham, le 4e, à l'Etihad Stadium.
La formation de Pep Guardiola a l'occasion de remporter sa seizième victoire consécutive en championnat.