22 ans après son arrivée à la tête du club londonien, le technicien français, 68 ans, a annoncé ce vendredi son départ.
Un long chapitre de l’histoire du football va prendre fin. Arsène Wenger, 68 ans, à la tête d’Arsenal depuis le 30 septembre 1996, a annoncé ce vendredi matin son départ du club de Londres à l’issue de la saison.
« Après mûre réflexion et après des discussions avec le club, je pense que c’est le bon moment pour moi de me retirer », explique le technicien français dans un communiqué publié par Arsenal. « J’ai géré le club avec engagement et intégrité, poursuit le natif de Strasbourg. Je tiens à remercier le personnel, les joueurs, les directeurs et les supporters qui rendent ce club si spécial ».
Avec les Gunners, Arsène Wenger a presque tout connu. Il a emmené ce club sur le trône d’Angleterre à trois reprises (1998, 2002, 2004). Lors de la saison 2003-2004, l’Alsacien parvient même à rester invaincu lors des 38 journées de championnat ! Avec Arsenal, Wenger a également remporté sept fois la Coupe d’Angleterre.
Son seul grand échec restera en Europe, où, malgré deux finales, une de Ligue des champions (2006) et une de Coupe de l’UEFA (2000), il a échoué à apporter un titre continental. Cette saison, Arsenal est encore en lice en Ligue Europa. En demi-finale, Wenger et sa troupe ont rendez-vous avec l’Atlético de Madrid. Une victoire dans cette compétition le ferait définitivement sortir par la grande porte.