Naomi Osaka (WTA 3) partira en quête d'un quatrième titre du Grand Chelem samedi en finale à Melbourne. La Japonaise n'a laissé aucune chance à Serena Williams (11), dominée 6-3 6-4 en 75' en demi-finales de l'Open d'Australie.
Déjà sacrée en 2019 à Melbourne, Osaka (23 ans) est donc toujours invaincue à partir du stade des quarts de finale en Grand Chelem, qu'elle dépasse pour la quatrième fois. Elle a également cueilli le titre à deux reprises à Flushing Meadows, en 2018 - grâce à un succès sur Serena Williams en finale - et en 2020.
Première finale pour Brady
"J'ai fait beaucoup de fautes dans les premiers jeux, j'étais nerveuse et j'avais peur au début, puis je me suis détendue", a lâché la Japonaise, qui se mesurera à une néophyte, Jennifer Brady (24) en finale.
L'Américaine de 25 ans a en effet vaincu la résistance de la Tchèque Karolina Muchova (27) dans la deuxième demi-finale. Brady, qui avait pour meilleur résultat en Grand Chelem sa demi-finale du dernier US Open, perdue face à... Osaka, s'est imposée 6-4 3-6 6-4.