Toujours aussi tendue, Caroline Garcia ne s'en sort pas. La Lyonnaise s'est inclinée 1-6, 6-2, 6-3 contre la Tunisienne Ons Jabeur au deuxième tour. Les mois passent et rien ne change. Caroline Garcia panique puis perd. Cette fois-ci, elle a cédé 1-6, 6-2, 6-3 en 1h36 face à Ons Jabeur. Malgré des conditions très ventées, elle avait laissé entrevoir une éclaircie.
En début de match, la combinaison d'une Française, appliquée et lucide, et d'une Tunisienne, pas encore entrée dans le match, lui a permis de prendre largement le dessus. Mais avec sa confiance qui touche le niveau zéro, le moindre grain de sable grippe la machine. Il a suffi que son adversaire joue mieux pour qu'elle se retrouve prise dans le tourbillon.
Tableau du tournoi Quand elle a perdu son service à 2-1 au deuxième set, elle est tout de suite tombée dans la frustration totale. Jet de raquette, regards apeurés vers son père-coach Louis-Paul... Panoplie complète de joueuse en détresse. Son lancer de balle est devenu aléatoire, la précipitation a pris le dessus et la Tunisienne a inversé la tendance et déployé son jeu de variations.
Avec une qualité de retour sur secondes balles, toujours catastrophique, la Française a offert sur un plateau la victoire à Ons Jabeur. Elle n'a même pas vu la tension qui a envahi son adversaire pour conclure. Deux fautes directes ont clos l'histoire. Toujours la même.