Un duo de choc et une défense de fer: telle fut la recette gagnante de Boston devant Golden State lors de l'acte III de la finale de la NBA. Sur leur parquet, les Celtics se sont imposés 116-100 pour mener désormais 2-1 dans cette série.
Jaylen Brown a inscrit 27 points et Jayson Tatum 26 pour sonner la charge. Boston n'a, par ailleurs, encaissé que 11 points dans l'ultime quarter pour livrer une performance de choix. Stephen Curry avait pourtant relancé son équipe, qui était menée 68-56 à la pause. Il a inscrit 15 points dans un 3e quarter remporté 33-25 par Golden State. Seulement, il devait être victime d'un choc avec Al Horford en fin de rencontre. Touché au genou, il a rejoint son banc en boitant pour ne plus revenir sur le parquet.
Les Warriors en mauvaise posture
L'état du genou de Stephen Curry n'est pas l'unique motif d'inquiétude pour Golden State. Les statistiques peuvent, en effet, effrayer les joueurs de San Francisco. Sur 39 finales, l'équipe qui s'est retrouvée menée 2-1 après l'acte III, alors qu'il y avait une victoire partout après 2 actes, ne s'est imposée qu'à 7 reprises...