Atlanta a enchaîné mercredi une 3e défaite consécutive en NBA. Les Hawks se sont inclinés 134-112 sur le parquet des Golden State Warriors, dont les 2 précédents matches avaient été reportés à la suite du décès de leur coach assistant Dejan Milojevic.
Les Hawks, qui avaient gagné 3 matches d'affilée pour la première fois depuis novembre avant d'entamer cette nouvelle série négative, ont résisté pendant près de 3 quarts. Ils menaient ainsi 78-74 à 8'35'' de la fin du 3e quart, avant de céder face à des Warriors en deuil mais en mission.
Clint Capela n'a pas grand-chose à se reprocher au terme de cette partie, précédée d'une émouvante cérémonie en l'hommage de Milojevic. L'intérieur genevois des Hawks a cumulé 11 points et 11 rebonds en 25 minutes passées sur le parquet, pour un différentiel de -4.
Kuminga en joker de luxe
Privés de leur meneur Trae Young, les Hawks ont subi la loi des "Splash Brothers" Stephen Curry (25 points) et Klay Thompson (24). Les 2 compères ont inscrit chacun 5 paniers primés, alors que Jonathan Kuminga s'est fait l'auteur de 25 points (à 11/11 au tir!) en sortant du banc californien.