Les Sfaxiens boutés de la course au titre la saison dernière et de l'épreuve de la coupe de Tunisie cette année au Taieb Mhiri même toujours par les prouesses techniques de Omar Zekri ont tout fait pour se l'approprier.
Mais leur offre a été jugée très dérisoire et nettement en deçà des attentes des Hammam-Lifois : 250 millions alors que les verts en réclamaient 500 ! Finalement les sudistes se sont rabattus sur l'attaquant de couloir gauche le jeune Maher Ben Sghayer.
Haddad et Buscher out
Les revenants Maher Haddad et Michael Buscher ont réintégré la boite cet été dans l'espoir d'arracher une place titulaire et de prêter main forte au groupe. Ils firent cependant quelques apparitions parcimonieuses mais ne parvinrent point à convaincre Kamel Zouaghi et Nabil Tasco de leurs qualités et autre valeur intrinsèque. Ils furent donc libérés.
Mohamed Ali Mhadhbi l'énigme
Voilà un joueur pétri de talent, très fort techniquement et habité par le feu sacré de se défoncer sans calculs ne rechignant jamais à aller aux charbons. Seulement, son mental très fragile lui joue souvent de sales tours que ce soit au CAB, à l'EST ou actuellement au CSHL. Garçon lunatique et imprévisible par excellence aux frasques quasi-fréquentes, son avenir avec les verts est des plus controversé notamment avec cette éclipse de 20 jours au lendemain du match amical des Hammam-Lifois contre l'EST à la maison. Certes il amena un certificat médical justifiant cette absence et qui ne parvint point à convaincre ses employeurs du reste . Pour l'heure son maintien parmi le groupe est très aléatoire et ne tient qu'à un fil.
Trois recrutements en vue
Karim Aouadhi, Mossaab Sassi et Fehmi Ben Romdhane sont très proches du club. Ils ont donné déjà leur accord de principe pour rallier Hammam-Lif. Encore quelques petits détails à peaufiner avec la signature définitive imminente nous dit-on. Pourvu qu'ils puissent combler le vide immense généré par le départ de Amine Meskini au milieu et de Maher Ben Sghayer devant!
Mohamed Sahbi RAMMAH