Six jours après la spectaculaire éruption de buts et de beau jeu de l'aller (3-3), l'Inter de Yann Sommer et Barcelone sont sur des charbons ardents. Ils veulent décrocher mardi (21h) leur billet pour la finale de la Ligue des champions.
La dernière fois que le Barça a disputé une demi-finale de Ligue des champions à San Siro, en 2010, le géant catalan, porté alors par Lionel Messi, avait mis deux jours en car pour rallier Milan. Cette fois, le Barça n'a rien à redouter des caprices de l'Eyjafjöll, ce volcan islandais dont les cendres avaient paralysé il y a quinze ans le trafic aérien.
Martinez finalement apte?
Mais après une première manche enflammée par l'ouverture du score de Marcus Thuram et les coups de génie de Lamine Yamal, San Siro se prépare à vivre un choc qui pourrait envoyer de nouvelles répliques sismiques à travers tout le football européen.
Pour rallier leur deuxième finale sur les trois dernières éditions de la C1, après celle perdue contre Manchester City en 2023 (1-0), les Nerazzurri pourraient enregistrer le retour quasiment inespéré de Lautaro Martinez. Sorti à l'aller à cause d'une blessure à la cuisse gauche, le capitaine et buteur argentin pourrait finalement tenir sa place.