Ligue des nations: trois nouveaux cas positifs, la rencontre Suisse-Ukraine menacée

Le match de Ligue des nations entre la Suisse et l'Ukraine, qui doit se tenir mardi à Lucerne, est-il menacé? Trois joueurs ukrainiens ont été contrôlés positifs au Covid-19 lundi, puis trois autres mardi.

Les tests des trois joueurs en question - Eduard Sobol, Yevhen Makarenko et Dmytro Riznyk - se sont révélés négatifs dans un premier temps. Après d’autres recherches, les médecins ont constaté que ces échantillons contenaient le Covid-19, a expliqué l’équipe dans un communiqué.

Les trois joueurs ont été placés à l'isolement dans leur chambre d’hôtel.

La sélection d'Andriy Shevchenko, qui a dans l'intervalle convoqué trois M21, a toutefois été autorisée par l'UEFA et par le médecin cantonal lucernois à s'entraîner en fin de journée au stade, tout en prenant certaines précautions.

Trois nouveaux cas dans les rangs ukrainiens
Jouera, jouera pas ? Le match Suisse-Ukraine est toujours menacé, d'autant que trois cas positifs supplémentaires au coronavirus ont été dénombrés dans les rangs ukrainiens mardi matin.

Ruslan Malinovskyi, Sergei Kryvstov et Junior Moraes ont également été infectés au Covid-19, selon les tests effectués lundi soir et dont les résultats ont été connus mardi matin. Un membre du staff a aussi été testé positif.