Ligue des nations: le Portugal arrache le nul en Espagne

Dans l'autre match du groupe de la Suisse, le Portugal a arraché le nul 1-1 face à l'Espagne, finaliste de la dernière édition, à Séville pour la 1re journée de la Ligue des Nations 2022/23. Et ce dans un match où Cristiano Ronaldo, entré à l'heure de jeu, s'est montré très discret.
A la 25e minute, après un contre éclair mené par Gavi, Carlos Soler a servi Alvaro Morata à la limite du hors-jeu dans la surface pour le 26e but de l'attaquant de la Juventus sous le maillot de la Roja. Mais l'attaquant de Braga Ricardo Horta a répliqué à la 82e, esseulé dans la surface, à la reprise d'un centre de Joao Cancelo.

Un CR7 râleur
Cristiano Ronaldo, préservé en 1re période et entré à la 62e à la place d'Otavio, a passé une demi-heure à protester et s'est montré très discret dans le jeu de la Seleçao. Sans ses fulgurances, les Portugais ont toutefois réussi à accrocher un nul précieux au stade Benito-Villamarin, rempli seulement aux 3/4. Le Portugal a en tout cas largement dominé la 2e période.

Après l'égalisation lusitanienne, Jordi Alba a eu le ballon du 2-1 pour l'Espagne au bout de la tête, mais sa reprise, face à la cage vide, n'a pas accroché le cadre.