Pas de vainqueurs dans la "revanche" de la finale de l'Euro 2020! Dans le cadre de la Ligue des nations, l'Angleterre et l'Italie ont fait match nul (0-0) à Wolverhampton. Les Transalpins ont obtenu les plus belles occasions en 1re mi-temps, avant que le match ne sombre dans l'ennui.
Ce résultat nul permet toutefois aux hommes de Roberto Mancini (dont le "Zurichois" Wilfried Gnonto, entré à la 65e) de conforter leur place en tête du groupe 3, alors que l'équipe aux Trois Lions, après sa défaite face à la Hongrie et son match nul contre l'Allemagne, occupe toujours la dernière place. L'Angleterre reste à une unité derrière l'Allemagne qui est allée faire match nul 1-1 à Budapest en Hongrie.
Des occasions, pas de buts
"L'affiche" de cette 3e journée de la compétition, qui a été le théâtre de nombreuses occasions de part et d'autre sans réalisations en 1re mi-temps, s'est déroulée dans un quasi huis clos à Molineux, la Fédération de football anglaise ayant été sanctionnée par l'UEFA après les débordements de la finale de l'Euro l'été dernier à Wembley.
Mardi, l'Allemagne affrontera l'Italie à Mönchengladbach alors que l'Angleterre recevra la Hongrie, de nouveau à Wolverhampton.