Le tirage au sort des groupes de la Ligue des champions a réservé quelques surprises: tant Lewandowski que Haaland devront se mesurer face à leur ancien club, qu'ils ont quitté cet été.
Dans le groupe C, le FC Barcelone du buteur polonais affrontera le Bayern Munich, mais aussi l'Inter Milan. Il s'agira sans doute d'un des groupes les plus relevés, même si le Viktoria Plzen est d'un niveau inférieur.
Scénario similaire pour Haaland dans le groupe G. Le Norvégien, arrivé au mercato à Manchester City, retrouvera sur sa route le Borussia Dortmund de Kobel, ainsi que le FC Séville et le FC Copenhague.
Derby suisse dans le groupe E
Le groupe A s'annonce aussi assez spectaculaire. Il sera composé par Ajax Amsterdam, Liverpool, Naples et les Glasgow Rangers. Idem pour la poule E dans laquelle évolueront l'AC Milan, Chelsea, Salzbourg (Köhn, Okoh, Okafor) et le Dinamo Zagreb de Drmic.
Djibril Sow et Eintracht Francfort se retrouvent dans le groupe D dont Tottenham sera le favori et qui est complété par le Sporting Portugal et Marseille. Tenant du trophée, le Real Madrid a hérité d'un groupe F très abordable avec Leipzig, le Shakhtar Donetsk et le Celtic Glasgow de Siegrist et Ajeti.